DIY de Noël #4

Je vous propose aujourd’hui un nouveau DIY de Noël que vous pourrez d’ailleurs réaliser toute l’année avec des fleurs de saison.

L’idée est de donner une seconde vie à un bouquet de fleurs en réalisant une guirlande de fleurs. Pour ma part j’achète depuis quelques temps essentiellement des fleurs qui peuvent se faire sécher et je les accroche un peu partout dans mon appartement. Hortensias, eucalyptus, craspedis (les jolies petites boules jaunes) et j’en passe!

Toutes les fleurs ne sont pas jolies quand elles sont séchées mais n’hésitez à faire des essais.

Matériel nécessaire

– Des fleurs

– Du fil de pêche

– De la jolie ficelle

– Une paire de ciseaux

Etapes

1/ Choisissez les fleurs que vous souhaitez utiliser et assemblez-les. Si certaines queues sont trop longues, coupez-les. Si certaines branches sont trop épaisses, enlevez quelques feuilles.

2/ Coupez un morceau de fil de pêche d’une quinzaine de centimètres. Pliez-le en 2 et réalisez une petite boucle. Enroulez ensuite le fil autour de la tige, à environ 1 cm 1/2 de l’extrémité puis coupez le fil qui dépasse. Renouvelez l’opération avec toutes les fleurs.

3/ Enfilez ensuite les fleurs sur la ficelle.

4/ Fixez votre guirlande au mur avec un peu de making tape. N’oubliez pas de faire un petit noeud aux 2 extrémités de la ficelle pour éviter qu’elle ne glisse.

Pensez aussi à utiliser des branches de sapin, du houx ou du gui. Cela peut faire une jolie déco toute simple pour vos fêtes en famille ou entre amis.

Désolée pour mes photos de piètre qualité que j’ai faites alors qu’il faisait nuit. J’espère que cela vous donnera quand même envie d’essayer.

2 thoughts on “DIY de Noël #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *