Cueillette party à la Ferme de Gally

Cela fait longtemps que j’avais envie d’aller à la Ferme de Gally.

Hier, nous avions prévu d’aller piquer-niquer et puis finalement, comme il ne faisait pas très beau, nous avons sauté dans notre voiture direction Bailly.

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. En arrivant sur le parking, j’ai même eu un peu peur en voyant le nombre de voitures mais en fait, le domaine est très grand donc on ne se marche pas du tout dessus.

Nous avons pris une brouette, acheté quelques sacs et barquettes et zouhhhh, c’est partie dans pour une ballade dans les allées.

Pommes de terre, haricots verts, courgettes, oignons et salades, les enfants ont adorés cueillir ou ramasser eux-mêmes les légumes. Quant à moi, en bonne Auvergnate ayant grandi avec un potager au fond du jardin, j’ai vite retrouvé les gestes de mon enfance.

IMG_2901

IMG_2897

IMG_2911

IMG_2913

IMG_2918

IMG_2923

IMG_2927

IMG_2931

IMG_2932

IMG_2937

IMG_2943

Quelques conseils :

– Prenez des baskets ou des bottes pour les enfants…

– …et un sécateur si vous souhaitez cueillir des fleurs

– Pour le déjeuner, vous pouvez aller au Café de Gally qui est situé à l’intérieur du magasin (à 500 mètres du lieu de la cueillette). Et sachez que vous pouvez réserver. Plus d’infos ici. Nous y avons déjeuné…le service est très très lent mais le lieu est agréable.

Voilà pour info le calendrier approximatif des cueillettes :

Capture d’écran 2015-07-13 à 10.18.42

2 thoughts on “Cueillette party à la Ferme de Gally

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *