Comment décorer facilement une location de vacances?

Voilà enfin le billet que je vous promets depuis 3 semaines. Certes nous sommes déjà mi-août et beaucoup d’entre vous sont déjà partis – voir revenus – de vacances mais au pire cela vous servira pour l’année prochaine.

L’idée est de vous donner quelques idées pour moderniser une maison de vacances à la décoration pas franchement funky comme c’est très souvent le cas.

Selon moi, il y a 3 choses super importantes :

le salon dans lequel vous ne passerez sûrement pas beaucoup de temps s’il fait très beau mais qui reste essentiel, même en vacances.

l’extérieur surtout lorsque l’on vit habituellement en appartement et que l’on a envie d’en profiter le plus possible.

– la chambre des enfants car c’est souvent un peu dur pour eux de ne pas avoir leurs repères habituels.

Comme c’est la deuxième année que nous louions la même maison à l’Ile d’Yeu, je connaissais les lieux. Si vous n’êtes pas dans le même cas, regardez les photos qui sont à votre disposition et essayer de repérer les 2/3 détails qui vous déplaisent franchement. Faites ensuite rapidement le point sur la place que vous avez dans vos bagages. Enfin, réservez vous un petit budget, l’objectif étant de dépenser le minimum!

Voici 2 photos du jardin et du salon de notre maison de vacances (j’ai oublié d’en prendre une de la chambre).

IMG_6119

IMG_6118

Je ne sais pas vous mais moi cette nappe rouge me pique sérieusement les yeux et je trouve le coin salon très tristounet. Quand à la chambre des enfants, elle est complétement neutre.

Dans mes bagages, j’ai donc emmené :

– une toile cirée bleue Petit Pan pour être plus couleur locale,

– des serviettes de table en tissu trouvées chez Monoprix question de ne pas passer 2 semaines avec des serviettes en papier ou du sopalin,

– un vieux drap housse teint en bleu grâce à de la teinture Coloria (ici un mélange de bleu marine et de turquoise),

– une affiche Cheerz avec nos photos de l’Ile d’Yeu de l’année dernière pour mettre notre « touche personnelle » au dessus du canapé,

– une bougie Iba qui sent bon les vacances (et qui ne coûte pas un bras),

– une guirlande Hema pour accrocher au lit superposé dans la chambre des enfants,

– du masking tape (toujours de chez Hema) pour accrocher des choses au mur (les affiches de Flow magazine sont tombées à pic).

IMG_7559

IMG_7587

IMG_7568

IMG_7563

IMG_7585

IMG_7562

IMG_7582

IMG_7580

IMG_7246

IMG_7236

IMG_7266

IMG_3534

IMG_7588

IMG_7593

IMG_7592

IMG_7594

IMG_7596

Clairement je n’ai pas révolutionné le monde de la décoration mais ces petits détails nous ont permis de nous sentir mieux et de faire de plus jolis photos.

Si vous aussi vous avez des conseils, des petites choses sans lesquelles vous ne partez jamais, n’hésitez pas à partager vos idées!

4 thoughts on “Comment décorer facilement une location de vacances?

  1. Bien vu le coup des affiches, du masking tape qui ne laisse pas de trace et de la guirlande ! Moi j’emporte aussi nappe et serviettes en tissu mais je garde l’idée en tête pour nos prochaines vacances 😉 Bel après-midi.

  2. Oh c’est super ça !

    Je me suis toujours casser la tête à chercher des locations qui nous correspondent plutôt que d’amener une petit bout de la maison, de nous en vacances.

    Merci ça va me servir pour les prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *