Comment aider nos enfants à mieux respirer

Et oui, on en apprend tous les jours. Grâce à ce billet, vous allez en savoir un peu plus sur la pureté de l’air intérieur.

Le sujet n’est au premier abord certes pas passionnant sauf que quand on a un bébé ou un enfant, il s’avère plus important qu’il n’y parait. Pourquoi? Parce que l’on passe plus de 80% de notre temps à l’intérieur et que l’air intérieur est 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Gloups! Oui je sais, ça fait peur. En plus quand il fait froid comme en ce moment, on ouvre rarement les fenêtres donc on entretient encore plus cette pollution. Re-gloups!

Je vous laisse parcourir l’infographie ci-dessous, bien plus parlante que ce que je pourrais vous raconter (et si vous êtes curieux, vous trouverez encore plus d’infos grâce à l’infographie n°2 qui se situe dans la rubrique Changez d’Air > Air et Santé ici).

Infographie_1

Je vous l’accorde, tout ceci est assez anxiogène. Mais pas de panique, il existe des solutions. Des précautions simples existent : aérer les pièces 10 minutes par jour, passer l’aspirateur (avec filtre HEPA) régulièrement, utiliser des housses anti-acariens… Mais pour garantir la qualité de l’air dans toute la maison, des équipements de traitement de l’air – et les purificateurs en particulier – peuvent apporter une vraie solution, simple et efficace.

L’Intense Pure Air® de Rowenta va faire tout le travail pour vous!

Intense_Pure_Air_1

Les points clés de Intense Pure Air® :
– Performant : purifie 70m² en seulement 1h, grâce à un débit élevé et 3 niveaux de filtration (technologie inoffensive adaptée à chaque type de polluant),
– Intelligent : détecte la pollution grâce à un capteur et ajuste automatiquement sa vitesse de filtration,
– Simple et rassurant : un voyant lumineux change de couleur en fonction de la qualité de l’air intérieur,
– Silencieux,
– Design élégant pour une intégration facile dans tous les intérieurs.

Pas mal, non? Plus d’informations sur le site de Rowenta.


Sponsored by BuzzParadise

2 thoughts on “Comment aider nos enfants à mieux respirer

  1. Hello Paule !

    Je ne suis pas dérangée par la présence de posts sponsorisés sur ton blog en revanche je pense que les marques devraient vraiment jouer le jeu en te prêtant le sujet de l’article plutôt que de te donner un communiqué de presse car avant tout c’est ton avis de super maman qui nous intéresse 🙂
    Je veux bien croire en l’efficacité de ce purificateur dont nous aurions bien besoin en ces temps de bronchiolite mais j’aurais aimé ton avis après essai. Allez Rowenta, on fait un petit prêt à Paule ??!
    À bientôt !

    1. Bonjour Fanny,
      Merci pour ton retour. Ah mais le problème dans les articles sponsorisés c’est qu’on ne teste pas forcément le produit (comme pour Rowenta). Donc forcément, j’écris sur la base des infos qu’on m’a fournies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *