Ciel…il dort !

Ce magnifique petit garçon nous en a fait voir de toutes les couleurs côté sommeil depuis…ben depuis toujours en fait!

Il n’a fait ses nuits qu’à 5 mois 1/2. Et ensuite, on a eu le droit à tout : les réveils nocturnes qui pouvaient durer jusqu’à 3 heures, les réveils très très très matinaux (les 5h30 ou 5H45 n’étaient pas rares), les soirées interminables avec des endormissements vers 22h ou 22h30.

Et puis voilà, depuis quelques jours, il dort!

S’il ne s’endort pas immédiatement, il ne nous appelle plus et il n’embête pas plus sa soeur. Et le matin? Il dort aussi. Alors que jusqu’à maintenant 7h du mat’ était pour nous la plus grosse des grasses matinées (et encore, c’était rarissime), nous avons le droit à des 7h30. YOUHOUHHHHHHH.

MADF LUCIEN 3

Est-ce parce qu’il grandit? Est-ce l’effet « lit de grand »? Est-ce le résultat à long terme de nos consultations avec Mme Nemet-Pier ou Mme Becquart? Peut-être un mélange de tout. En tout cas, ça fait un bien fou.

Ce qui est sûr c’est qu’il va me falloir beaucoup de temps pour rattraper tout le sommeil que j’ai en retard et je croise les doigts tous les jours pour que ça dure.

14 thoughts on “Ciel…il dort !

  1. Quelle chance….
    Moi aussi mes jumelles de deux ans commencent a faire leur nuit…. Depuis 2 mois… Quel bonheur…
    Moi je dirais merci a mon mari qui nous a acheté une plus grande maison avec 4 chambres dont une pour chaqu une des filles…!!!

  2. Oh mon Dieu comme je compati ! Lucien a fait ses nuits au bout de 3 semaines MAIS il est très très matinale (entre 5h30 et 6 heures). Pour la grosse dormeuse que je suis, le sommeil c’est probablement (avec les sorties ciné) ce qui m’a le plus manqué ! AU point où les premières fois où nous l’avons confié à ses grands parents j’hésitais entre sortir ou rentrer chez moi et dormir 12 heures ! Le WE on essaie d’alterner mais pas toujours facile de rester au lit alors qu’on entend notre petit père rire et jouer . Nous avons essayé de le décaler (en le couchant un tout petit peu après 20 heures ) mais ce fût un échec cuisant : il s’est réveillé à la même heure mais était grognon car fatigué ! Bref, on m’a dit qu’il dormirait plus quand il marcherait et bien pas du tout ! Je mise tout sur le lit de grand alors ?! A bientôt !

    1. Je crois qu’il n’y a vraiment passe règles. Moi aussi je pensais qu’il dormirait mieux passé un certain âge et ça n’est pas arrivé.
      Je ne sais vraiment pas si c’est le grand lit qui lui a fait réalisé que dormir n’était pas une punition…
      Bon courage à toi. Le manque de sommeil c’est vraiment la chose la plus difficile à gérer.

  3. J’imagine le bonheur que ce doit être….
    Edgar se lève à 5h45 tous les jours alors franchement je t’envie et je partage avec vous cette victoire 🙂
    Bises, profitez bien de ce sommeil réparateur et à bientôt!

    1. Mon fils n’est jamais vraiment de bonne humeur 😉 Mais sinon c’est vrai que cela a changé sont comportement. IL est beaucoup moins irritable.

  4. Ça existe donc ! On y arrive à un moment ?? Moi je commence un peu à désespérer. Ma fille va avoir 3 ans. Elle s’endort vers 22h et se réveille beaucoup pendant la nuit. La rentrée en maternelle n’a pas fait l’effet que j’espérais : dormir plus tôt et surtout dans sa chambre ! Elle me dit qu’elle est trop petite et qu’elle ne peut pas dormir toute seule. On a bien sûr essayer beaucoup d’astuces mais à part l’enfermer et la laisser hurler pendant des heures (ce qu’on se refuse), on ne voit plus. Se rajoute à cela l’arrivée de son petit frère prévue en novembre. Alors oui, il y a beaucoup de changements pour elle donc on attend aussi un déclic ! Bon je m’emballe et je raconte un peu ma vie 🙂
    En tout cas, j’imagine la joie que tu peux ressentir avec Lucien. Quel bonheur ! Bonne continuation.

    1. Tu sais tu devrais peut-être te faire « aider ». Parce que quand on a la tête dans le guidon et qu’on est épuisée, on arrive pas à se rendre compte de ce que l’on fait bien ou moins bien!
      Si tu veux qu’on échange davantage sur le sujet, n’hésite pas à m’écrire sur mon mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *