Chroniques d’une famille confinée #8
Mercredi 25 mars…
Comment allez-vous?
Ici les derniers jours ont été un peu compliqués car j’ai été assez fatiguée. Rien de grave et pas de Covid 19 en vue mais une fatigue physique importante, la sensation que mon coeur battait très vite et la tête qui tournait régulièrement. Je me suis reposée, j’ai arrêté de faire du sport (parce que mine de rien j’en fais beaucoup plus que d’habitude!) et aujourd’hui je me sens beaucoup mieux.
Comme mercredi dernier, nous savourons le fait de ne pas avoir à faire l’école à la maison. A l’heure où je vous écris, Lucien est en train de dessiner et Louise fait un FaceTime avec une de ses potes (et mon chéri travaille).
J’ai l’impression – encore plus que d’habitude – que mon moral est lié à la météo. Je me sens mille fois mieux les jours où le soleil brille. Ca vous fait ça aussi?
Comme depuis le début de ce confinement, j’essaie de parler au maximum avec mes enfants. La situation n’est mine de rien pas évidente et il est primordial pour moi qu’ils se sentent bien et qu’ils ne gardent pas de séquelles de ce confinement. Il y a des crises de larmes de temps en temps pour rien qui nous déconcertent mais on essaie de les accompagner et d’être plus tolérants et à l’écoute que d’habitude.
De mon côté, j’appréhende un peu les jours à venir. En effet, j’aurais dû fêter mes 40 ans samedi avec mes amis et ma famille. Ce n’est que partie remise, c’est certain mais je ne peux pas lutter contre la déception qui m’envahit. Et puis lundi je soufflerais mes bougies avec mon chéri et mes enfants. J’ai repéré une recette de gateau, je compte bien me faire plaisir même si la fête ne sera pas vraiment folle.
…
Mes petits bonheurs des 2 derniers jours : recevoir les photos réalisées par la talentueuse Margot (avant le confinement bien sûr). Je vais vous en reparler par ici…et puis avancer sur un projet de couture. Je suis en train de me coudre un maillot 2 pièces, j’essaierais également de vous le montrer quand il sera terminé.
Je vous embrasse fort.