Chroniques d’une famille confinée #7

Je n’ai rien écrit par ici ce week-end. J’ai manqué d’envie, d’inspiration et de temps. Cela faisait 3 bonnes raisons de ne pas me forcer! J’ai un peu culpabilisé hier soir et puis je me suis dit que cela devait rester un plaisir!

Je profite que les enfants dorment encore pour vous écrire. Ils se sont couchés un peu tard hier, ça commence à être un peu n’importe quoi niveau horaires chez nous (c’est pareil chez vous?) et en plus Lucien était très énervé hier soir donc il a mis super longtemps à s’endormir. Pas grave, comme de toute façon il a moins de devoirs que Louise, je vais le laisser dormir ce matin.

Mais revenons-en à nos moutons. J’espère que vous avez passé un bon week-end.

Ici il est passé vite, bien plus vite que je ne l’aurais pensé. Et finalement c’est tant mieux parce que l’objectif est que ce confinement passe le plus vite possible et que l’on reprenne une vie normale.

Samedi nous n’avons rien fait de dingue. Une petite migraine m’a très gentiment (ou pas!) accompagnée toute la journée. Nous avons laissé filé le temps, j’ai fait du yoga, une sieste et un peu de couture.

La journée d’hier est passée en un claquement de doigts. Il faut dire que l’on a découvert des poux sur 3 de nos têtes (seul mon chéri a été épargné). Lucien est allé au cinéma avec sa classe le dernier vendredi d’école et je pense qu’il les a ramenés de là-bas. C’est lui qui avait le plus de lentes donc ça doit clairement venir de lui. Quoiqu’il en soit, entre les applications d’anti-poux (heureusement que j’ai toujours des fonds de flacons dans l’armoire à pharmacie!) et le lavage des draps, ça nous a occupés un bon moment.

Je me suis accordée une pause pour discuter avec 5 de mes amies, c’était chouette. Franchement, garder le lien avec ceux que l’on aime pendant cette période hors du temps est je crois assez essentiel!

Enfin comme promis sur Instagram, j’ai préparé une nouvelle vidéo IGTV pour parler de régime pendant le confinement. Si ça vous dit d’aller voir, la vidéo est par-ici.

Avec tout ça, je n’ai même pas eu le temps d’avancer sur mon projet couture! J’ai hâte de continuer mon nouveau maillot de bain (même si à priori je ne pourrais pas le terminer tout de suite car il me manque une couleur de fil…).

Je termine avec mon plaisir du jour : -21,5kg sur la balance ce matin. Je suis joie!!!!! J’ai fait le plus attention possible la semaine dernière. J’ai aussi fait du sport presque quotidiennement donc je suis vraiment ravie de constater que mes efforts paient!

Allez, c’est partie pour une nouvelle semaine…la dernière dans la trentaine pour moi puisque j’aurais 40 ans lundi prochain (eh oui je sais, quarante ans en quarantaine…cette blague va rester je sens!).

Je vous embrasse très fort.

4 Comments

  • Saogaby
    23 mars 2020
    reply

    Effectivement c’est pour nous un plaisir de te lire donc cela doit être un plaisir pour toi d’écrire!

  • Odile
    23 mars 2020
    reply

    Et pour tes quaranTe ans tU es resplendissante!

Post a Comment