Chroniques d’une famille confinée #5
Jeudi 19 mars…
Journée « coussi coussa ». Il faut dire qu’après l’agréable journée d’hier, on avait pris goût au fait de ne pas avoir à faire classe. Mais ce matin il a fallu s’y mettre et personne n’était vraiment motivé. Je vous passe les tensions avec Louise parce que même si je souhaite que cela se passe le mieux possible, je pense que ça va être assez récurrent.
Aujourd’hui je me suis posée mille questions : Combien de temps est-ce que tout cela va durer? Est-ce que mes enfants vont bien? Pourquoi les gens sont relous sur les réseaux? Est-ce que je prévois un chouette gateau pour mes 40 ans?
Je m’agace parce que les infos des 2 maitresses de Louise arrivent de façon très décousue, je souris parce que je me dis qu’on a de la chance d’avoir un jardin, je m’énerve parce que mes enfants se disputent, je fais le ménage parce qu’on passe tellement de temps chez nous que c’est quand même plus agréable quand tout est propre, je me dis que je ferais de la couture ce week-end… je…. je….je suis paumée.
Ah et le truc qui me stresse aussi est que je mange plus que d’habitude et cela me fait peur car je ne veux pas reprendre de poids. Je sais que c’est ridicule mais j’ai fait tellement d’efforts ces derniers mois pour perdre du poids que je refuse que le Corona-bidule me fasse flancher.
Bref, ce soir je n’ai pas trop le moral mais je me réconforte en pensant à « l’après » et j’ai l’espoir que cette situation assez apocalyptique apportera du bon. Il y aura toujours des cons (j’ai lu aujourd’hui qu’une parapharmacie vendait des masques à 10€….comment est-ce possible????) mais j’espère que la plupart des gens en ressortiront avec une autre vision du monde.
Allez, demain est un autre jour…on se retrouve ici avec de la bonne humeur. Promis!
(Pour info j’ai proposé à Louise de prendre le clavier en main pour vous écrire quelques mots mais elle n’avait pas envie).
…
Mon petit bonheur du jour : recevoir le tissu que j’avais commandé chez Ma petite mercerie pour me coudre un nouveau maillot de bain. Vivement ce weed-end que je me fasse un petit tête-à-tête avec ma machine à coudre.
Laurence
C’est sympa de notEr chaque jour ses pensees. Je me dis que ce sera un souvenir pour plus tard, un peu comme des souvenirs « de guerre » de nos grands parents. Il faut relativiser vivre confine c pas tres aMusant mais c pas le bagne non plus. Du repos force, la gestion d’une famille au quOTidien… on est loin d’antan ou seules les femmes etaient a la maison, a faIre manger des rutabagas et des topinambours a leurs enfAnts, tandis que les hommes etaient au combat. On a aussi la chance d’avoir des moyens de communication extraordinaires, des reseaux sociaux, des possibilites de visio,des videos trop droles qui circulent … une fois Sortis de cette situation, en esperant ne pas avoIr a deplorer trop de malades autour de nous, nous ne serons plus tout a fait comme avant … un retour aux fondamentaUx, une autre gestion des priorites, un retour aux ValEurs familiales et aux petits bonheurs simples du quotidien, que la vie trepidante que nous menons nous faisait parFois oublier ?
Pour ww… je psychote un max, j’evite la balance car je cuisine genereusement des bons plats des familles, je fais moins d’exerciCe … comme toi, paulette, je ne veux pas que ce virus aneantisse tous Mes efforts! Il faut que je recommence a noter, absolument! Belle journee. D’habiTude le vendredi on dIt « ce soir c’est weekenD! » mais’cette fois ca ne changera pas grand chose 😉
Paulette
Oui tu as raison, c’est comme un grand week-end un peu étrange.
Bon courage à toi, pour le quotidien et pour WW aussi. Essaie de noter, je trouve que ça aide quand même beaucoup à savoir où on en est.
Je t’embrasse.
Odile
Bravo pour cette chronique quotidienne ! Ce ne doit pas toujours etre facile de s’y tenir ,il y a surement des jours avec et des jours SaNs ! Alors merci , c’est toujours un plaisir de te lire !
Paulette
Je n’avais pas très envie hier mais finalement ça m’a aidé à y voir plus clair.
Claire
Merci pour cette chronique que j’ai grand plaisir à lire tous les soirs.J’attends aussi le we avec impatience pour Couper un peu du télétravail des uns et des autres qui ne laisse pas beaucoup de temps pour décompresser..
Mon p’tit bonheur du jour : avoir pris le temps de téléphoner à des proches qui sont seuls .
Paulette
oui le we va faire du bien, je suis d’accord avec toi.
Ici aussi on fait attention à bien prendre des nouvelles des proches.