Chroniques d’une famille confinée #4
Qu’il était doux ce mercredi!
Nous sommes restés chez nous et avons laissé filer le temps comme il n’y avait pas classe. Quand je pense qu’habituellement je suis « maman taxi » les mercredis.
Les enfants s’étaient couchés un peu tard hier soir (le mardi c’est permis!) et ce matin nous n’avions pas mis de réveil. Nous nous sommes donc tous levés à des heures différentes entre 8h et 10h.
Après le petit déjeuné, Louise et moi avons fait une séance de yoga en utilisant l’appli Daily Yoga. C’était la première fois qu’elle en faisait et elle a bien aimé, c’est cool. Je pense que je vais compléter cette pratique avec d’autres exercices plus gainants (j’ai repéré des exercices pour bruler les graisses).
Le soleil est apparu tardivement mais pile à temps pour nous permettre de déjeuner dehors pour la première fois de l’année.
Cet après-midi nous n’avons rien fait de fou. Les enfants ont dessiné et joué. Moi j’ai cousu du tissu pour rénover nos chaises longues et mon chéri a fixé le tout avec une agrapheuse de tapissier. Et puis il a bien sûr aussi fallu s’occuper de la maison en faisant tourner une machine et un peu de repassage. Nous n’avons pas de femme de ménage en tout normal donc pas de changement de ce côté là pour nous.
Cette parenthèse ensoleillée nous a fait un bien fou et nous sommes prêts pour reprendre le rythme de l’école à la maison demain et vendredi. On croise les doigts pour que cet avant-goût de printemps s’installe un peu. Mais bon on est déjà le 18 mars donc la fin de l’hiver est bien là.
…
Mon petit bonheur du jour? C’est tout simple : j’ai adoré passer la journée sans collants.
Bonne soirée à vous. Et comme d’habitude rdv demain pour la suite de nos petites chroniques du quotidien.
Je vous embrasse.