Au secours, je les occupe comment? Idée numéro 2

Bon allez, maintenant on peut se le dire, on arrivera pas à occuper nos enfants toutes les vacances en les emmenant simplement faire un tour de manège de temps en temps ou en leur proposant de faire un peu de peinture ou de pâte à modeler!

Pour changer un peu de d’habitude et faire quelque chose tous les 4, hier nous sommes avions décidé de les emmener voir un spectacle. Et pour que ça plaise à Louise ET à Lucien qui ont quand même 3 ans d’écart, nous avons fait le choix de sortir des habituels spectacles d’âne, de souris et de jeunes filles aux robes pleines de frou-frous qui sont soit trop « bébé », soit pas mixtes.

Direction donc la Maroquinerie pour une heure en compagnie de Nomi-Nomi et de Toni-Toni.

Nomi-Nomi est au clavier, Toni-Toni joue de la guitare et tous les deux nous entraînent avec bonne humeur et humour dans des compositions et des reprises qui dépoussièrent les classiques de notre enfance.

Nomi nomi

Passez les cinq premières minutes d’observation à côté de nous, Louise et Lucien ont fini collés à la scène avec l’ensemble des autres enfants.

IMG_7891

IMG_7900

Et nous, les parents, et bien nous nous sommes pris au jeu également, tapant dans nos mains et souriant en écoutant « dans le jardin de ma grand-mère, tralalère, tralalère », « une souris verte » ou « c’est moi Nomi-Nomi, N-O-M-I! ».

Vraiment la bonne humeur de Nomi-Nimi est communicative et c’est rare d’accompagner ses enfants à un spectacle et de passer un aussi bon moment qu’eux!

Si vous êtes à Paris ou dans les environs pendant les vacances, je vous conseille vivement d’aller écouter Nomi-Nomi et son acolyte. Pour plus d’infos, c’est par ici. Le spectacle convient aux enfants à partir de 2 ans et jusqu’à 7 ou 8 ans.

Pour les autres, vous trouverez une idée originale de spectacle sur le site de Ticketac ou d’autres idées d’activités à Paris en famille sur celui de Paris info..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *