Au secours, je les occupe comment? Idée numéro 1

Entre le froid et le mauvais temps, l’hiver est une saison plutôt pénible quand on a des enfants! Je dis toujours que Lucien est comme un Labrador, il faut le faire courir. Oui mais des fois ce n’est pas possible alors il faut canaliser la bête en intérieur. Quant à Louise, elle serait capable de passer 4 heures d’affilés devant des dessins animés de Princesses…c’est tentant mais pas très recommandé!

Dans les jours qui suivent, j’ai donc prévu de vous proposer des idées d’activités pour occuper vos enfants pendant les Fêtes. Bien sûr ça ne vous sauvera pas toute votre journée mais si ça peut les occuper ne serait-ce que 5 ou 10 minutes, avouez que ça sera déjà mieux que rien!

Idée numéro 1 : on décore les vitres avec des feutres Posca!

Les enfants adorent dessiner partout, tout le temps. Ils seront ravis de participer à la décoration de votre intérieur et d’y mettre leur touche personnelle.

Matériel nécessaire : un ou plusieurs feutres Posca, je vous conseille juste d’en avoir un par enfant! Vous en trouverez chez Truffaut, chez Cultura ou dans les boutiques de loisirs créatifs.

Et après? A vos enfants de jouer.

Décorer les vitres avec des feutres Posca

Les feutres Posca se nettoient tout simplement avec du liquide vitre donc n’hésitez pas à effacer et à recommencer demain!

3 thoughts on “Au secours, je les occupe comment? Idée numéro 1

  1. Merci pour cette idée très simple et sympathique ! Et comme en plus, cela me donnera une bonne excuse pour ne pas nettoyer tout de suite les baies vitrées cracra en ce moment, j’adoooore … !!

  2. Merci pour l’idée, c’est génial ! Votre idée semble intéressant aussi car mon fils aussi en a marre de coincer tous les jours à la maison. Je ne suis pas convaincu aussi pour le dessin animé à chaque fois donc faut lui occuper par d’autre chose. Trop mignon votre deux petit bout de chou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *