Au revoir la crèche

Ca y est, demain c’est le dernier jour de crèche de Lucien.

Ca me fait tout bizarre!

Je n’avais pas du tout eu le même ressenti pour Louise car à l’époque, son petit frère venait juste de naître ce qui ne m’avait pas vraiment laissé de temps pour d’éventuels états d’âme.

Aujourd’hui je ne cache pas mon émotion. Pendant 6 ans, j’ai confié au personnel de cette  crèche la chose la plus précieuse à mes yeux : mes enfants.

Quand Louise a commencé l’adaptation elle avait à peine 3 mois. Quant à Lucien, il était à peine plus vieux (enfin si on peut dire). Pendant ses 6 années, j’ai toujours laissé mes enfants en toute sérénité. Je savais que quoi qu’il puisse arriver, ils étaient entre des mains expertes.

Je me rappelle les nombreux coups de téléphone et le coeur qui bat à chaque fois. Les « Bonjour madame Hermabessière, ne vous inquiètez pas, tout va bien », les « Louise à 39 depuis le réveil de sieste », les « Lucien est tombé mais rien de grave ». Il nous est arrivé souvent à mon conjoint et à moi de partir précipitamment du boulot pour récupérer Louise quand elle était malade. Pour Lucien tout a été plus plus simple puisque je n’ai pas repris le travail comme c’était initialement prévu.

Aujourd’hui, je suis intiment persuadée que si mes enfants sont aussi sociables c’est en grande partie grâce à la crèche.

Je sais également que nous avons eu une chance inouïe d’avoir eu une place pour Louise ET Lucien.

Demain je ferais les 2 codes des portes pour la dernière fois. J’ai le cœur serré mais il est temps de laisser la place à l’école et à une nouvelle aventure.

Tookies

Tookies

Tookies

Tookies

Encore bravo à Jennifer de Tookies qui a réalisé ces merveilleux biscuits que nous avons offerts ce matin au personnel de la crèche pour leur dire Merci…tout simplement.

[related_post themes= »flat »]

6 thoughts on “Au revoir la crèche

  1. J’ai les larmes aux yeux en te lisant ! Ce matin j’ai aussi fait le code pour la dernière fois, et ce soir c’est papa qui ira… je suis partie les larmes aux yeux, en disant merci à des filles douces, qui adoraient Mona même quand elle « déménageait » Comme toi je suis certaine que sa sociabilité vient en partie de la crèche et grâce à ça j’appréhende l’entrée à l’école avec sérénité. Une page se tourne pour laisser place à une autre!
    Bon courage pour ce dernier code avec une boule dans la gorge! Et merci de nous faire découvrir ces biscuits, c’est vraiment génial!
    bises et belles vacances

    1. On va en tourner d’autres des pages au cours de la vie de nos enfants mais celle-ci représente vraiment le passage du « bébé » à « l’enfant ».
      J’ai embrassé les dames de la crèche, laissé une carte à celles qui n’étaient pas là aujourd’hui.
      Voilà, c’est finiiiiiii…..
      (Sont cools ces biscuits hein? Gros coup de coeur. Et en plus la fille qui les fait est ADORABLE!)

  2. et bien voilà encore les larmes aux yeux en lisant ton billet. Pour nous encore 1 an de nounou mais je sais deja que cela sera dur. Ils grandissent tellement vite nos loulous. Bonnes vacances. Bizzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *