Un après-midi au Centre Pompidou avec Bayam

Mercredi, nous avons été invités par Bayard presse et les éditions Milan au Centre Pompidou pour découvrir Bayam.

Bayam c’est une nouvelle application pour les enfants de 3 à 11 ans. Elle propose des contenus innovants conçus ou sélectionnés spécifiquement pour répondre au besoin de chaque enfant. En plus, le contenu est mis à jour régulièrement et évolue en fonction de l’âge de l’enfant.

Dessins animés, ateliers créatifs, jeux, petites histoires, il y a en a pour tous les goûts.

Les enfants peuvent y retrouver certains de leurs héros favoris, de Petit Ours Brun à SamSam en passant par Tom-Tom et Nan ou Ariol.

Louise et Lucien ont eu l’occasion de jouer avec des tablettes afin de naviguer dans l’application et j’ai l’impression qu’elle leur a bien plu.

Nous allons maintenant prendre le temps (d’ailleurs ce qui est super c’est que l’on peut pré-définir le temps de jeu par jours, hi hi hi!) de découvrir un peu mieux l’appli tranquillement installés dans notre canapé.

Et mon petit doigt me dit que Louise risque de beaucoup apprécier la messagerie disponible dans l’application.

Après un chouette atelier à l’Atelier du Centre Pompidou (plus d’infos ici), nous sommes allés admirer la vue sur Paris et faire un petit tour dans le musée pour admirer une partie de la collection.

Nous avons passé un super moment et j’ai promis aux enfants que nous y retournerions très bientôt pour voir une autre exposition et pourquoi pas aller boire un jus de fruit au Georges situé sur le toit du Centre Pompidou.

En attendant, je vous invite à découvrir Bayam…il y a d’ailleurs une offre de lancement jusqu’au 4 février.

2 thoughts on “Un après-midi au Centre Pompidou avec Bayam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *