Apprendre à nager avec Swim Stars

Lucien adore l’eau. Comme la plupart des enfants, non?

Ce matin, il a fait son premier cours de natation avec Swim Stars à la piscine Molitor.

Swim stars est une école de natation qui propose des cours pour les enfants à partir de 3 ans. Lucien est trop grand pour les cours d’auto-rescue mais je trouve le principe génial. L’idée est d’apprendre aux enfants les réflexes de survie et d’ainsi apporter une solution au problème de noyade chez les plus petits.

Pour les plus grands, l’école propose des cours pour apprendre à nager ou se perfectionner.

Lucien a participé à un cours d’apprentissage, adapté à son âge (bientôt 5 ans).

En découvrant le grand bassin de la piscine couverte de Molitor, je sais qu’il avait hâte d’aller dans l’eau mais qu’il avait aussi un peu les chocottes!

Mais le cours s’est super bien déroulé. Le moniteur l’a tout de suite mis en confiance. Et comme contrairement aux 2 enfants qui l’accompagnaient, il s’agissait de son premier cours, il a été particulièrement attentif.

Quant à moi, j’observais de loin (mais pas trop quand même) fière de voir mon petit garçon aussi bien se débrouiller.

Tête sous l’eau, apprentissage de la respiration par la bouche, saut dans l’eau…pendant 30 minutes les enfants (qui sont au maximum 4 par cours) sont pris en charge par le  moniteur. Patience et lucidité sont les maîtres mots et au bout d’une quinzaine de minutes, mon Lucien un peu stressé s’est détendu et j’ai vu un grand sourire de joie et de fierté apparaitre sur son visage.

Si vous habitez à Paris ou en banlieue, je vous conseille vraiment de tester un cours (le cours d’essai est à 10€, à ce prix-là autant ne pas se priver).

Bon et puis on ne va pas se mentir, un cours de natation à la piscine Molitor, on ne fait pas cela tous les jours.

Merci à Swim stars et à Olivier pour ce cours.

Mon petit poisson porte un maillot de bain* Pacific Rainbow à la couleur assortie à celle des portes des cabines (si c’est pas la mega classe!).

Sac à dos* Caramel et cie et tongs Havaianas.

 

(* offerts).

2 thoughts on “Apprendre à nager avec Swim Stars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *