Apprendre à nager avec Swim Stars

Lucien adore l’eau. Comme la plupart des enfants, non?

Ce matin, il a fait son premier cours de natation avec Swim Stars à la piscine Molitor.

Swim stars est une école de natation qui propose des cours pour les enfants à partir de 3 ans. Lucien est trop grand pour les cours d’auto-rescue mais je trouve le principe génial. L’idée est d’apprendre aux enfants les réflexes de survie et d’ainsi apporter une solution au problème de noyade chez les plus petits.

Pour les plus grands, l’école propose des cours pour apprendre à nager ou se perfectionner.

Lucien a participé à un cours d’apprentissage, adapté à son âge (bientôt 5 ans).

En découvrant le grand bassin de la piscine couverte de Molitor, je sais qu’il avait hâte d’aller dans l’eau mais qu’il avait aussi un peu les chocottes!

Mais le cours s’est super bien déroulé. Le moniteur l’a tout de suite mis en confiance. Et comme contrairement aux 2 enfants qui l’accompagnaient, il s’agissait de son premier cours, il a été particulièrement attentif.

Quant à moi, j’observais de loin (mais pas trop quand même) fière de voir mon petit garçon aussi bien se débrouiller.

Tête sous l’eau, apprentissage de la respiration par la bouche, saut dans l’eau…pendant 30 minutes les enfants (qui sont au maximum 4 par cours) sont pris en charge par le  moniteur. Patience et lucidité sont les maîtres mots et au bout d’une quinzaine de minutes, mon Lucien un peu stressé s’est détendu et j’ai vu un grand sourire de joie et de fierté apparaitre sur son visage.

Si vous habitez à Paris ou en banlieue, je vous conseille vraiment de tester un cours (le cours d’essai est à 10€, à ce prix-là autant ne pas se priver).

Bon et puis on ne va pas se mentir, un cours de natation à la piscine Molitor, on ne fait pas cela tous les jours.

Merci à Swim stars et à Olivier pour ce cours.

Mon petit poisson porte un maillot de bain* Pacific Rainbow à la couleur assortie à celle des portes des cabines (si c’est pas la mega classe!).

Sac à dos* Caramel et cie et tongs Havaianas.

 

(* offerts).

10 Comments

  • Milana
    14 février 2019
    reply

    Moi, je n’ai pas du tout eu la même expérience avec swimstar, pour mon fils de 3 ans je suis tombée sur un prof qui l’a forcé à aller dans l’eau et ensuite ne faisait que l’engueler car il ne se calmait pas, il n’a pas du tout été pédagogue ni patient, depuis mon fils ne veut plus retourner à la piscine… la réponse de swim star a été: “ peut être que le moniteur était fatigué après avoir enchaîné une journée de cours”. Swimstar ne sélectionne pas ses moniteurs et ne fait aucun contrôle, lors de la séance il y a aucun représentant sur place. Je suis très déçue… et en plus ils effacent les commentaires négatifs sur leur page Facebook!

    • Cindy Bonanomi
      26 avril 2019
      reply

      je comprends mieux pourquoi je ne lisais que du positif…. a quelle piscine etes vous allés?

        • Bonanomi
          7 mai 2019
          reply

          Merci pour ce retour! Avez vous tente ailleurs apres cela ?

    • AURELIE
      11 mai 2019
      reply

      BoNJOUR? DANS QUELLE PISCINE ETES VOUS ALLES CAR JE SOUHAITE EMMENER MA FILLE DE 3 ANS A CELLE DE LA DEFENSE QUI EST LA PLUS PROCHE DE CHEZ NOUS. MERCI.

    • Swim Stars
      5 septembre 2019
      reply

      BONJOUR milana, NOUS SOMMES NAVRÉS DE LIRE que votre expérience ne s’est pas bien passée. les COACHS SONT TOUS DIPLÔMES D’ÉTAT ET FORMÉS aux PROGRAMMES PÉDAGOGIQUES swim stars. ILS ONT CHACUN LEUR STYLE D’ENSEIGNEMENT ; ILS PEUVENT ÊTRE FATIGUÉS CERTES MAIS CELA NE DOIT PAS RENDRE L’EXPÉRIENCE DÉSAGRÉABLE ! NOUS ALLONS REMONTER L’INFORMATION. AVEZ-VOUS ESSAYÉ D’AUTRES LIEUX / COACHS ? L’AVANTAGE DE SWIM STARS EST QUE VOUS POUVEZ CHANGER DE PISCINE ET DE COACH À VOTRE GUISE ! PARFOIS IL S’AGIT D’UNE QUESTION D’AFFINITÉ 🙂 NOTRE réseau s’élargi, NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER NOTRE SITE INTERNET http://WWW.SWIMSTARS.FR OU À CONTACTER NOTRE SERVICE CLIENT AU 09 86 87 89 29 POUR TOUT RENSEIGNEMENT SUR NOS OFFRES ACTUELLES. en espérant que vous reviendrez nous voir !

  • 10 juin 2017
    reply

    waouh trop belle cette piscine 🙂

Post a Comment