A la découverte de Ayurveda Food

Hier, j’ai eu le plaisir de commencer la journée dans la sublime boutique Jamini pour découvrir un nouveau livre de cuisine.

Ce livre, c’est Ayurvéda Food (aux éditions Mango) co-écrit par Sandra Salmanjee du blog Bollywood Kitchen et Eloïse Figé qui est spécialiste en Ayurveda.

Pour les novices comme moi, vous aurez donc compris qu’il s’agit d’un livre de conseils et de recettes qui sentent bon l’Inde et qui tiennent compte du concept de l’ayurveda.

J’avoue que je ne m’aventurerais pas à vous ré-expliquer en détail le pourquoi du comment car tout cela est très nouveau pour moi. Ce que j’en compris en tout cas c’est que l’ayurveda incite au bien-être, à écouter son corps et à cuisiner en fonction de ce que les saisons nous offrent. Et puis bien sûr, qui dit cuisine indienne dit épices.

Bref, les recettes donnent envie de s’y mettre et pour ne rien vous cacher, j’ai prévu d’aller faire un petit tour Passage Brady prochainement pour faire un petit stock avant de me lancer.

IMG_1433

IMG_1430

IMG_1434

IMG_1427

IMG_1426

IMG_1431

IMG_1432

IMG_1435

IMG_1436

Cerise sur le gâteau de toutes ces recettes plus alléchantes les unes que les autres, les photos sont canons et sur chacune d’elles il y a un article Jamini.

Si vous avez envie de voyager sans quitter la France, faites-vous un petit plaisir et craquez pour ce chouette livre, disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *