Chroniques d’une famille confinée #11
Dimanche 29 mars…
Il ne fait pas très beau et bien moins chaud qu’hier. Depuis notre réveil nous laissons les heures passer tranquillement, lentement.
Ce matin j’avais besoin de me dégourdir les jambes donc je suis allée courir un peu. Ce n’est pas très motivant de faire des tours de pâté de maison mais je ne me plains pas, c’est mieux que rien. Ensuite c’est Mathias qui est allé courir à son tour. Il n’avait pas trop le moral en se levant donc je l’ai poussé à aller prendre l’air pour se changer les idées.
Ensuite j’ai cuisiné (enfin j’ai fait une quiche…rien de dingue!), nous avons déjeuné et je me suis remise aux fourneaux. Objectif : préparer un chouette gateau d’anniversaire pour demain. C’est très loin d’être parfait mais je me suis bien amusée et je suis contente du résultat. Je vous montrerais tout ça demain.
Et puis comme très souvent les dimanches après-midi, on a regardé un film en famille. On a fait découvrir aux enfants un film de circonstance : Un jour sans fin. Lucien a un peu décroché à un moment et finalement la fin lui a bien plu. Quant à Louise elle n’est pas très difficile pour les films et elle bien aimé.
17h45…fin du film. Bien bien bien! Et les enfants qui ne savent pas quoi faire.
Heureusement pendant que je suis en train d’écrire par ici, mon chéri a eu la bonne idée de dégainer une vieille boite en carton et les enfants et lui sont en train de fabriquer un aquarium spécial 1er Avril. C’est un des jours préférés des enfants qui adoooooorent coller des poissons dans le dos. Comme cette année cela va être compliqué, on essaie de marquer le coup comme on peut.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. Demain on entame notre 3ème semaine de confinement….allez, on garde le moral.
Bon et puis demain, moi j’ai 40 ans. Je ne suis pas sûre de réaliser vraiment!
…
Mon petit bonheur du jour est plutôt un bonheur de la veille : hier soir mon chéri m’avait organisé un apéro surprise avec presque tous mes amis qui devaient être présents à ma fête d’anniversaire. C’était un peu la foire parce qu’on était très nombreux mais qu’est-ce que c’était chouette.
J’espère que vous allez toutes et tous bien. Prenez soin de vous.
Laurence
Bon anniversaire
Paulette
Merci beaucoup Laurence