Chroniques d’une famille confinée #3

Que vous raconter de neuf aujourd’hui?

La bonne nouvelle est que j’ai pu aller courir ce matin. Comme demandé par le président, j’ai couru seule et dans la rue (comme d’habitude cela dit!). Cela m’a fait un bien fou de me dépenser et aussi d’être seule. Depuis que je cours, j’essaie de courir une minute supplémentaire à chaque fois mais aujourd’hui j’ai augmenté de 5 minutes, passant de 40 à 45 minutes. A vrai dire j’aurais pu courir 5 ou 10 minutes de plus mais j’avais dit aux enfants que l’on commençait la classe à 10h30 donc je suis rentrée. J’essaierais donc de partir un peu plus tôt la prochaine fois.

Pas de courses au programme puisqu’on a tout ce qu’il faut pour tenir quelques jours. Et je dois avouer que quand j’ai vu la queue devant les supermarchés je me suis félicitée d’être aller tôt au Monop’ hier.

Et les devoirs? Je crois que cela va être le nerf de la guerre. Ma patience est mise à rude épreuve et je prends conscience de beaucoup de lacunes chez Louise. Alors même si je m’agace bien trop vite, j’essaie de voir le bon côté des choses et de me dire que ce temps disponible va nous permettre de revoir certaines notions qui ne sont clairement pas acquises (parce que non, ‘soleil’ n’est pas un adjectif #ausecours).

Louise m’a proposé de faire aussi classe demain mais c’est niet! Demain ça sera repos pour tout le monde…eux et moi! En plus il doit faire beau et doux donc j’espère que l’on pourra passer plus de temps dehors, voir même déjeuner dehors si on se couvre bien.

Pour mon petit bonheur du jour, j’ai plutôt envie de vous parler de mon super bonheur d’hier en fin d’après-midi : un apéro en FaceTime avec mes amies Laureen, Hélène et Astrid. Ce n’était pas un vrai apéro parce qu’on s’est appelées à 17h30 mais on a prévu de remettre ça très vite.

Portez-vous bien, bon courage pour les devoirs et vivement mercredi!

Ah et j’en profite pour dire à mes copines de Weight Watchers de ne rien lâcher. L’objectif de cette période est de ne pas reprendre de poids.

4 Comments

  • danslapeaudunefille
    17 mars 2020
    reply

    tout à fait d’accord pour le poids

  • Sandra
    17 mars 2020
    reply

    On a prévu la même chose, apero via whatsapp histoire de garder le lien et de se faire du bien!!!

Post a Comment