THE meuble

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a quelques mois j’avais trouvé l’armoire de mes rêves dans un vide-grenier. Depuis, je cherchais une étagère ancienne pour remplacer l’étagère Verbaudet dans la chambre des enfants.

J’ai passé des heures et des heures sur le Bon Coin, Ebay et des sites de meubles vintage mais je n’arrivais pas à trouver mon bonheur à prix abordable. Et puis il y a 3 semaines, je suis allée faire un petit tour chez Emmaüs et je l’ai vu…lui, le meuble à retaper que je cherchais. Son prix : 25 euros. Mon sang n’a fait qu’un tour.

photo 2

Alors certes il a fallu aller le récupérer, le monter chez moi, hésiter sur la couleur de la peinture*, le poncer, galérer pour enlever ce p…. de venilia en velours rouge sur les étagères, le peintre au milieu du salon, aller acheter du ruban* pour les poignées. Mais après 1 semaine de travail, je l’ai enfin installé dans la chambre de Louise et Lucien et je vous montre le résultat.

IMG_2591 IMG_2582

IMG_2565

IMG_2578

IMG_2576

Je l’avoue, je suis fière de moi!

*Peinture Farrow & Ball (coloris Blue gray 91 et Yellow cake 279) / Ruban Moline mercerie

19 Comments

  • 7 décembre 2013
    reply

    J’adore ! Superbe travail ! J’avais déjà craqué pour ton armoire. Ça donne envie d’aller fouiner chez Emmaüs. J’attends ta prochaine trouvaille avec impatience !

  • 7 décembre 2013
    reply

    Ha ouais quand tu compares le avant/après… c’est bluffant! Tout est très bien choisi, l’association du jaune et du gris, les rubans aux poignées… au top! Je trouve çà tellement chouette de redonner une seconde vie à tous ces vieux meubles qui raconte une histoire. ps : Les petites pommes ce sont des minis seaux à glaçons? J’adore aussi la poupée russe

  • 7 décembre 2013
    reply

    CA-NON!!! Et pourtant, il fallait vraiment voir le potentiel dans ce vieux meuble!!!!

  • 7 décembre 2013
    reply

    Canon t’as bien bossé:)

  • 6 décembre 2013
    reply

    Il y a de quoi être fière, c’est très joli.

Post a Comment