Jouer les touristes #3 – Le musée des arts forains
Ce week-end c’était les journées européennes du patrimoine. Cela fait une douzaine d’années que j’habite à Paris et je dois avouer que c’est la première fois que j’en profite.
L’année dernière j’avais vu passer des photos du Musée des arts forains sur les réseaux sociaux et cet endroit que je ne connaissais pas auparavant m’avait paru merveilleux et était resté dans un coin de ma tête.
Ce matin, j’ai donc un peu pressé les enfants pour ne pas arriver trop tard dans le 12ème (et éviter un peu le monde!).
Mes impressions ont été confirmées : cet endroit est magique et complètement hors du temps. Les enfants ont écarquillé les yeux à n’en plus finir. Manèges, gaufre, barbe à papa, orgue, marionnettes géantes, spectacle aérien, c’était parfait!
Après avoir déambulé un peu partout, nous avons mangé quelques frites et hop, nous avons laissé la foule derrière nous.
Il est malheureusement trop tard pour en profiter mais le musée doit rouvrir quelques jours entre Noël et le jour de l’an. Renseignez-vous si ça vous intéresse.
Cécile Paris Pages Blog
j’adore le musée des arts forains. On habitait tout près avant et on y va tous les ans pour l’arbre de Noël du bureau de mon mari. On y passe toujours un bon moment !
By Paulette
Mais c’est privatisé dans ces cas-là?
Julie
On dirait un lieu hors du temps!! Ça a vraiment l’air chouette je crois que je vais regarder pour y emmener mon amoureux quand on ira voir sa maman a Paris !! Merci de cette découverte ❤️