5 mois de WW

Cela fait maintenant 5 mois que je me suis lancée dans le programme Weight Watchers. J’interagis quotidiennement sur Instagram sous mes posts ou en messages persos et ça me booste énormément. Je reçois tellement de messages de félicitations et d’encouragement…c’est fou!

J’ai aussi réalisé une vidéo IGTV pour répondre aux principales questions que l’on me pose et les retours que l’on m’a fait m’ont beaucoup touchée. J’ai pris conscience que j’avais motivé malgré moi de nombreuses femmes (je dis femmes car je suis suivie par très peu d’hommes et clairement il n’y a que des femmes qui m’écrivent) et je trouve ça génial.

J’ai eu envie d’écrire un article sur mon blog pour me poser, faire le point sur le chemin parcouru, sur ce qui m’attend et aussi pour partager avec vous des témoignages de nanas qui sont également au régime (WW ou autre).

Où est-ce que j’en suis?

J’ai parcouru plus des 2/3 du chemin! Pour rappel, je souhaite perdre 25 kg…et j’en ai déjà perdu 18. Quand je l’écris cela me parait fou : 18 kg quoi! Je ne savais pas en me lançant dans ce régime où ça allait me mener et je suis vraiment très fière d’en être arrivée là. Mais je n’oublie pas que j’ai encore du chemin à faire et je m’accroche.

Hier je me suis regardée dans un miroir et j’ai comparé mon corps d’aujourd’hui à celui que j’avais capturé en photo début septembre. La différence est vraiment flagrante. Pour commencer, mon visage a changé, j’ai perdu beaucoup de joues et le double menton qui me complexait tant. Physiquement, l’évolution est très visible également. Mon ventre a dégonflé et mon corps tout entier s’est affiné (bras et cuisses notamment).

Je me sens mille fois mieux dans ma peau et je me surprends à reprendre plaisir à m’habiller. Malgré mes 18 kg envolés, je n’ai pas particulièrement changé ma garde-robe. Cela étonne souvent quand je dis ça mais la raison est assez simple : je m’habillais ces derniers mois dans des vêtements amples qui me serraient. Je porte donc la plupart de mes anciens vêtements mais aujourd’hui ils me vont ou alors ils me sont en peu grands mais ça n’est pas déconnant. Les seuls vêtements que j’ai dû changer sont les pantalons. J’ai notamment dû me racheter un pantalon de ski et j’ai perdu 2 tailles.

Qu’est-ce qui m’attend?

Il me reste 7 kg à perdre. Pourquoi 7? C’est tout simple…c’est une histoire de chiffres sur la balance. Je ne suis toujours pas décidée à vous dévoiler mon poids de départ mais cela arrivera peut-être un jour…peut-être à la fin de mon régime.

Je vous le disais plus haut, mon corps a déjà beaucoup changé MAIS j’ai encore du gras à perdre! Notamment au niveau du ventre.

Je sais qu’en plus de ce régime (raaaaah, je sais qu’il faut que je parle de rééquilibrage alimentaire mais c’est plus fort que moi!!!) il faudrait que je me remettre au gainage mais avec l’hiver j’ai beaucoup de mal à me motiver. Ca viendra peut-être. En tout cas je continue le running et je me suis mise au yoga il y a quelques semaines.

La question que je me pose aujourd’hui est : combien de temps va-t-il me falloir pour perdre ces 7 derniers kilos? Bien sûr je ne suis pas pressée mais j’espère cependant que ça ne prendra pas des lustres. Je pense que d’ici fin avril ça devrait le faire. Je croise les doigts.

Et vous dans tout ça?

Je reçois régulièrement des témoignages sur Instagram et j’avais envie de partager vos parcours sur ce blog. Parce que je trouve ça chouette de lire les parcours des autres. Cela permet notamment à se rendre compte qu’il n’y a aucun règle. Certaines perdent assez vite…d’autres plus lentement. Les histoires et les motivations sont aussi différentes mais LE point commun de toutes ces histoires est que toutes ces femmes ont eu le courage de se lancer dans un régime pour se sentir mieux!

En voici quelqu’uns :

@ksiopee : « Je me suis mise à WW après avoir lu le livre de Lili Barbery. Ras le bol des kilos qui s’installent et pas envie que ça empire. Je ne pouvais plus me voir. J’ai commencé mi-septembre. J’ai perdu 7,2 kg, il m’en reste encre 1,8″.

@julielxbl : « Je me suis lancée en voyant l’évolution de ton régime. Je te suivais avant et je pense que de voir quelqu’un de la vraie vie, qu’on connait et avec qui on a des points communs avoir une telle réussite, ça fait envie et laisse penser que c’est possible. J’ai commencé il y a une semaine et j’ai perdu 3,5kg. Objectif : -20kg ».

@marich_s : « J’ai commencé vendredi dernier. C’est ton IGTV qui m’a motivée. Je me suis lancée sans en parler à qui que ce soit parce que je me mets trop la pression. Le challenge c’est de perdre 25 kg…et à -10 kg mon mari arrête de fumer! ».

@gaelleblb : « Un jour mon petit frère m’a dit « tu sais, avec 10 kg de moins tu serais tellement plus belle ». Le lendemain je prenais rendez-vous chez une diététicienne. Aujourd’hui je ne suis plus au « régime ». D’ailleurs ce n’était pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. J’ai perdu 23 kg et je n’ai jamais repris 1 kg…sauf cette année où j’ai fait n’importe quoi. Alors depuis presqu’un mois, je me suis remise à mon rééquilibrage alimentaire et j’ai perdu 4 kg, bientôt 5″.

@sevanouch : « Grâce à vous je me suis lancée dans l’aventure WW début novembre. Après divers régimes et rééquilibrages alimentaires, je n’arrivais pas à perdre le poids accumulé de mes grossesses. Quand je vous ai lue et raconter avec tellement d’optimisme et de légèreté votre perte de poids, j’ai décidé d’arrêter de me morfondre. Du coup j’ai perdu 7 kg. Mon objectif serait déjà 15 kg mais si c’est plus tant mieux. Je ne perds pas vite (entre 300 et 600g par semaine) mais j’essaie de m’accrocher ».

@berangggere : « Ce qui m’a motivée clairement c’est de voir ton évolution…et de me dire que comme moi tu es maman…et que tu as quand même réussi à combiner tout ça. J’ai démarré il y a une semaine. J’ai déjà perdu 1 kg et je souhaite franchir le cap des 10 kg…14 kg ça serait vraiment bien ».

F. (qui ne souhaite pas que je donne son profil IG) : « Ce qui m’a donné envie de perdre du poids c’est que mon homme m’a dit un jour qu’il ne reconnaissait plus mon corps. Oui c’est dur mais il a raison. Moi aussi. Il y a 20 ans il a connu une jeune femme fine et maintenant j’ai 15 kg de plus. Je me suis beaucoup trop laissé aller. Et la motivation et la solution – car je ne savais pas trop comment m’y prendre – c’est toi qui me l’a donnée. J’ai commencé il y a 9 jours et j’ai déjà perdu 1,6 kg…mon homme me dit que ça se voit déjà. Je suis motivée pour continuer et j’aimerais perdre 10 kg. Je trouve l’appli WW très pratique et très bien faite. Ca donne beaucoup d’idées pour les repas ».

@strawberryfiels4ever : « Ce qui m’a motivée? Tes réussites, ta joie de les partager, le fait qu’il n’y ait pas d’interdit dans ce régime et puis c’était le moment pour moi. La motivation est venue de façon progressive. En sauvant ton régime au départ, je ne pensais pas que je signerais aussi! J’ai commencé il y a 7 jours et j’ai déjà perdu 4,5 kg. Je souhaite perdre 25 kg ».

@maman_rémoise : « J’ai commencé WW il y a pile une semaine, motivée par vos superbes résultats, par envie de me sentir bien dans ma peau après ma grossesse. J’ai perdu perdu 1,2kg et j’aimerais en perdre 10 ».

@marion_mlois : « C’est toi qui m’a motivée parce que tu es une maman active, qui vit en IDF…moi quoi! J’ai perdu 5 kg depuis le 10 janvier et je voudrais encore en perdre 15 ».

@laetitiaetalice : « Pour ma part c’est ton hashtag #weightwatchersbypaulette qui m’a motivée. Le fait que tu sois la pote d’une pote a rendu ça réel. J’ai vraiment commencé depuis janvier. J’ai perdu 3 kg et j’ai motivé 3 personnes autour de moi ».

@ceciletoubart : « Je me suis mise à WW en m’abonnant à votre page…et en voyant votre perte de poids cela m’a plus que motivée. J’avais fait WW il y a 10 ans et j’avais déjà perdu 13kg sans jamais les reprendre. Je m’y suis remise le 30 décembre et depuis j’ai déjà perdu 5kg. Je suis sur la bonne voie ».

@petitsbretons : « J’avais le ventre gonflé et j’avais envie d’être plus dynamique et d’être en bonne santé. J’ai commencé le 2 septembre 2019 et j’ai perdu 6 kg (sur un objectif de 10 kg). Je stagne en ce moment, j’oscille entre peur de ne pas y arriver et me dire que c’est déjà pas mal ».

@fleurs_etc : « C’est votre transformation qui a provoqué chez moi un déclic. Moi aussi je ne me pesais plus depuis 3 ans et lors de ma dernière visite chez le doc, j’ai accepté d’ouvir les yeux et de voir combien affichait la balance. L’horreur! Malheur! Plus 15 kg. J’ai beaucoup pleuré et puis je me suis inscrite à WW le 6 janvier. A ce jour j’ai perdu 4 kg. Objectif : perdre ces 15 lourds kgs ».

@elo_iannoce : « Qui m’a motivée? Ben toi! J’ai commencé ce matin donc je n’ai encore rien perdu. Je veux bien des idées de repas car je sèche ».

@mar_tom_eli : « C’est toi qui m’a motivée à me remettre à WW (oui j’avais déjà tenté l’aventure, en vain!). J’ai commencé le 14 septembre, j’ai perdu 10 kg mais je stagne depuis 1 moi et demi…les fêtes ne m’ont pas aidée. J’ai pour objectif de perdre minimum 15 kg et plus si affinités ».

@mardai33 : « J’avais déjà testé WW avant mes grossesses et ça avait bien marché pour moi mais avec mes grossesses je me suis laissée aller et j’ai repris du poids. En vous suivant ça a vraiment été un déclic et j’ai décidé de suivre le programme à nouveau. Je n’ai pas pu résister à l’envie de me peser et j’avoue être déçue car je n’ai perdu que 600g en une semaine alors que je n’ai pas utilisé les points hebdos. Je ne lâche rien mais je sens que ça ne va pas être simple ».

@helene_et_les_poupettes : « Je suis au régime depuis le 18 août 2018 et j’ai perdu 25 kg. Donc ce n’est pas en te suivant que j’ai trouvé ma motivation…mais un nouveau souffle car au bout d’un an 1/2 et 25 kg au compteur il faut se démotiver au quotidien pour que je perde mes 10 kg restants ».

@isabelle_castelain : « Ce qui m’a motivée c’est ma 2ème grossesse. Je n’ai vraiment pas envie de revivre les kilos en trop de ma 1ère grossesse qui ne sont jamais vraiment partis. La difficulté de se voir dans une glace, de rentrer dans un magasin s’acheter de nouvelles fringues, l’envie de me sentir belle dans les yeux de mon mec….j’en souffre et je ne veux plus en souffrir. Votre volonté et le fait que ça marche si bien m’a vraiment aidée à m’y mettre. Mon mari qui a aussi quelques kilos en trop s’y est mis aussi. Depuis le 1er janvier on a pris le taureau par les cornes. Mon mari est à -5 kg et moi à -4 kg ».

Merci à toutes ces femmes qui ont accepté que je publie leurs témoignages. De mon côté, en route pour mes 7 derniers kilos!!!!!

6 Comments

  • Ysaline
    5 février 2020
    reply

    Bonsoir, BRAVO ! je vous souhaite de pouvoir continuer de perdre les 7 kgs restants, bonne route !

  • Pascale
    5 février 2020
    reply

    Bravo. Je t’admire

  • sabine
    4 février 2020
    reply

    « @gaelleblb : « Un jour mon petit frère m’a dit « tu sais, avec 10 kg de moins tu serais tellement plus belle » c’est ooouuutch comme remarque. Mais bon je suppose que si elle ne l’a pas mal pris c’est que c’était dit avec « amour ». Je suis d’accord avec toi WW est un régime et ensuite la phase de stabilisation consiste à appliquer tout ce que l’on peut en équilibre alimentaire.

Post a Comment