Cocooning et lecture (concours terminé)

Allez hop, c’est la rentrée!

Comme d’habitude les vacances sont passées super vite et en même temps je suis contente que l’école recommence…enfin vous voyez ce que je veux dire.

En attendant les prochaines vacances, on commence à penser aux calendriers de l’avent, à récupérer des catalogues de jouets et à regarder les décorations de Noël dans les magasins en se disant qu’il est bien trop tôt pour succomber.

Avec le changement d’heure le week-end dernier, nous sommes rentrés dans la période du cocooning. Vous savez quand on aime enfiler ses chaussons pour ne pas avoir froid aux pieds, se blottir sous une couverture pendant des heures ou bouquiner tranquillement sur le canapé.

C’était notre programme du 1er Novembre. Louise en pyjama, Lucien déjà dans son déguisement de Spiderman (mais avec sa tétine!), chaussons Easy Peasy* aux pieds et nouveaux livres my zebra book* dans les mains.

Nous sommes une famille de « pieds nus ». Nous aimons avoir les orteils à l’air. Mais quand le mois de Novembre arrive, nous nous faisons une raison! Louise aime les chaussons de fille, ceux qui ne font pas trop « bébé ». Quand à Lucien, comme c’est toujours un peu compliqué de le convaincre d’en mettre, il faut tout miser sur les motifs. Du coup cette année, j’ai choisi pour Louise une paire de ravissantes petites ballerines et pour Lucien des chaussons chauves souris qui l’ont convaincu à la première seconde. Cerise sur le gâteau : ils sont faciles à enfiler et ne serrent pas le pied.

Habituellement, quand je prends des photos pour des partenariats, je les fais tout de suite. Cette fois, les enfants sont partis chez leurs grands-parents avec leurs chaussons avant. Mais même après les avoir portés toute la journée pendant toutes les vacances et être même allés de temps en temps jouer sur la terrasse avec (merci les semelles antidérapantes), vous pourrez constater que la qualité est là.

Côté lecture, même si notre bibliothèque regorge de livres, nous adorons en découvrir de nouveaux. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour « Le tour d’Europe« , un livre personnalisé dont l’enfant est le héros. L’histoire l’emmène dans différents pays d’Europe et regorge de petites anecdotes rigolotes. Louise et Lucien adorent quand leur papa leur lit l’histoire en prenant l’accent des différents pays. Si vous ne connaissez pas encore cette maison d’édition belge, allez vite faire un tour sur le site, cela pourrait bien vous donner des idées de cadeaux de Noël.

My zebra book

My zebra book

My zebra book

Easy peasy x My zebra book

Easy peasy x My zebra book

Easy peasy x My zebra book

Easy peasy x My zebra book

My zebra book

Easy peasy x My zebra book

Easy peasy

Easy peasy

Easy peasy

(* produit offerts)

***********************

La gagnante est Jumi. 

Merci de prendre en contact avec moi. 

56 thoughts on “Cocooning et lecture (concours terminé)

  1. Bonjour ! Personnellement, je craque pour le modèle Blumoo Noeud Silver qui iraient à ravir à ma toute petite…

  2. Top ce concour et je vais jeter un œil pour les livre aussi !!
    Je viens de regarder le site et j ai craque pour les chausson Bomok!!! Avec leurs ailes et leurs couleurs dore je suis fan!!
    Finger cross

  3. Oh, merci pour ce concours Paule. J’adore ces chaussons, de super qualité en plus. J’aime beaucoup les Billy argentées. Je croise les doigts! Bonne journée à toi

  4. Bonjour,

    et merci pour ce joli concours.

    Je craque sur le modèle Blublu print paillettes en bordeaux.

    Bonne journée

  5. Encore un concours!! tu nous gâtes!! Mon petit Pierre (qui est un Lucien avec un an de plus, ils se ressemblent beaucoup) adorerait les chaussons chauves souris 😉 !
    je croise les doigts très fort et je te remercie encore pour ce concours!!
    belle journée!

  6. Bonjour
    Moi je fond pour les chaussons meximoo colori oxi pour ma chouquette de tout juste 4 jours aujourd’hui 🙂
    Merci pour ce concours
    Bonne journée

  7. Tout comme Louise, ma fille serait hyper heureuse avec les Babies Print !!! Trop mimi !!!
    Merci pour ce concours, bonne journée !!!

  8. Oh merci pour cette découverte !!
    J’aime tout tout tout mais si je devais choisir ce serait les blublu eco avec un joli petit velo
    Je croise les doigts

  9. Bonjour!
    Nous sommes de mariage le 31 décembre et les meximoo écorce iraient tellement bien avec la jolie tenue prévue pour ma Maëlle!
    (Chez nous aussi passion lecture…même si elle n’a que 7 mois )
    Belle journée à vous

  10. Bonjour Paule et merci pour ce concours. Easy peasy je suis juste fan. Ma louloute a le modèle Blumoo nuit mais mon grand serait fou des scratchi Batman. Je croise les doigts

  11. Les chauve-souris, comme Batman ! Antonin en serait fan ! et comme Lucien, mon p’tit loup (qui a 4 ans aussi) a toujours sa tétine… dur dur de la lui faire lâcher !
    Merci pour le concours ! et bonne continuation, je suis fan de tes billets !!

  12. Je craque littéralement pour le cartable guimauve!!!! Merci merci pour ce concours, je croise très fort les doigts en pensant à papa Noël (si tu es là et que tu me vois, donne-moi un coup de pouce, j’ai été sage cette année!)

  13. Je ne connaissais pas cette marque, belle découverte ! & j’ai craqué sur les Billy pink pour ma grande louloute !
    Je croise les doigts !

  14. Merci Paule pour ce nouveau concours !! Pour ma part, je craque aussi sur les chaussons batman mais en version baby pour mon tout petit !! Bonne nuit !

  15. Cool pour le joli concours. Ici on craque pour les « Mexi », n’importe quelle couleur ou plutôt toutes! enfin si vraiment il fallait choisir, on prendrait les taupes! On corise les doigts de pieds en attendant.

  16. Pour le coup je vais à fond dans le girly et craque pour les Chobotte guimauve!
    Merci pour ce concours et bon WE!

  17. Coucou Paule,
    Quelle jolie découverte cette marque, je ne connaissais pas du tout mais alors énorme coup de cœur : que ce soit les chaussons pour bébé ou les différents accessoires trop craquants (ça donne des idées pour Noël et je fais passer le message aux copines jeunes maman, je suis sûre que ça va leur plaire à elles aussi!!). Franchement pas facile de faire un choix, mais allez, pour moi les bobottes Oxi marron 🙂

    Encore merci et bon week-end !

  18. Bonjour 🙂
    Nous aussi on est en Mode cocooning en ce moment !
    Je ne suis pas loin de rentrer en hibernation mais je tiens le coup lol
    Je ne connaissais pas la boutique Easy Peasy, trop mignons leurs petits chaussons ! Le modèles sont vraiment doux et enfantin, tout ce que j’aime !
    J’ai trouvé cette jolie paire qui ferait la joie de ma Louloute pour noel http://www.easypeasy.fr/fr/home/517-blublu-lapinpin.html
    Le doigts de pieds sont croisés.

  19. Whaa que de merveilles ! je craque pour les chaussons bobotte, pour moi ! le plus dur serait de choisir la couleur 🙂
    Merci et bon dimanche !

  20. Coucou!

    Les Scratchi Batman pour mon fils Gabin en 31,il a en plus un pyjama halloween sgt major il serait ravi!!!D)…

    Merci et bon dimanche
    Nathalie.

Comments are closed.