Une semaine seule avec eux

Mon chéri est parti ce matin au ski avec un copain et revient samedi en fin de journée. Je suis donc seule avec Louise et Lucien pendant 7 jours.

En soit, je me fiche de ne pas aller au ski, je n’aime pas le froid. Mais même si c’est moi qui l’ai encouragé à y aller, j’ai peur d’en ch… avec les enfants. Ou peut-être pas remarquez.

Hier il a fallu rassurer Louise qui a pleuré comme un madeleine en réalisant qu’elle n’allait pas voir son papa pendant une semaine. Opération reboostage de moral : nous lui avons offert un magazine et elle a fait des photos avec son papa pour penser à lui. Ca devrait le faire.

Capture d’écran 2014-02-02 à 12.45.12

En ce qui concerne Lucien, c’est à la fois plus simple et plus compliqué. Plus simple parce qu’il a l’air de mieux vivre la situation. Et plus compliqué car cela va être une semaine test pour moi. En effet, mon blondinet dort très bien depuis quelques jours. Sauf que comme nous a conseillé la « dame du dodo », c’est son papa qui le couche et qui se lève la nuit si besoin. Pendant 7 jours, je vais devoir essayer (réussir!!!!) de ne pas me faire embobiner. Si je cède un instant, je sais que qu’il va me faire tourner en bourrique. On verra ce que ça donne ce soir!

Je sais aussi que ça va être la course pour préparer mes 2 loustics le matin pour aller à l’école et la crèche. Je crois que je vais me lever un peu plus tôt pour prendre mon café tranquille et m’habiller et pouvoir ensuite les gérer. Et pour le soir, j’ai l’habitude de m’en occuper seule jusqu’au repas…ça sera juste un peu plus long que d’habitude.

Vous l’aurez compris, tout cela m’angoisse un peu. Mon conjoint est très présent et est un vrai pilier, surtout quand je perds mon sang froid, ce qui est habituel en ce moment car avec le chômage, la routine me ronge et je rêve de sortir de mon quotidien. J’aime mes enfants plus que tout mais c’est souvent difficile de gérer les disputes, les pleurs, les refus de manger, etc.

On va bien voir comment je m’en sors. Y’a pas de raison!

Et vous, vous avez l’habitude de gérer vos enfants toutes seules? Vous avez des astuces / conseils à me donner? Je suis preneuse!

12 Comments

  • 3 février 2014
    reply

    Ici, le papa part 5 à 10 jours par mois à l’autre bout du monde…parfois week-end compris, donc.
    Pour ma fille de 2 ans, je créé un tableau avec les dates et la photo du papa, et on coche tous les soirs le jour passé, pour lui permettre de comprendre l’attente avant de le revoir…pour l’instant, « ça marche » !

  • 2 février 2014
    reply

    Bon courage pour cette semaine, pas vraiment de conseils à te donner, ça ne m’est encore jamais arrivé de rester seule avec les 3.

  • 2 février 2014
    reply

    Je n’ai qu’une baby girl pour le moment, c’est clair que 2 ça doit être sportif. Bon courage pour cette semaine, ça va être speed mais il suffit d’un gros câlin de tes enfants et ça repart !

  • 2 février 2014
    reply

    Pauvre Louise !
    Allez, on va se soutenir et y arriver !
    😀
    On se croisera le matin à l’école avec nos yeux fatigués et on ira boire un café pour se remettre !
    🙂

  • 2 février 2014
    reply

    coucou!! quand je suis seule avec les loulous je me lève plus tot que d’hab pour avoir le temps de prendre une douche et de me poser un peu avant le top départ de la journée, j’anticipe tout tout, les vêtements à porter, leur petit déj, mettre la table bien d’avance, préparer mes repas d’avance, cuisiner simple… mais ce que je déteste le plus au final… c’est le sir… quand je me retrouve seule… seule sans les enfants et sans lui. Et bizarrement, moi qui m’endors bien d’habitude, j’ai du mal à dormir seule, je tourne en rond, j’ai un peu le cafard… généralement et quand c’est possible, c’est le moment du coup du fil ou de l’échange mail…
    Par contre, pas de problème de dodo avec mon petit gars… donc là c’est plus compliqué je pense!! Bon courage alors!!

Post a Comment