Et puis il y a la vraie vie…

Je ne blogue pas beaucoup en ce moment.

Pour une fois il ne s’agit pas d’un manque de temps mais je suis tout simplement rattrapée par la vraie vie…enfin ma vie.

By Paulette

By Paulette

Je sais que c’est assez fréquent chez les blogueurs d’avoir des périodes de « pas envie » alors je ne m’inquiète pas. Simplement en ce moment je vois plus que d’habitude les aspects négatifs alors je prends un peu de recul pour mieux revenir.

Vous vous en doutez, derrière les événements, les jolies photos d’enfants souriants l’envers du décor n’est pas toujours aussi rose.

Car vous ne voyez pas les photos loupées, les enfants jaloux, les disputes, les mails reçus de marques qui se moquent franchement du monde, les déceptions, etc.

Ces derniers temps je crois que je me suis mis trop de pression pour rendre le contenu de ce blog plus agréable. Je n’ai pas menti, ce que je vous montre est toujours ma vie mais je crois qu’en voulant toujours faire mieux, je me force parfois trop à prendre des photos dans des moments personnels qui ne le nécessitent pas. Et prendre des photos toutes les 2 minutes quand on passe un agréable moment en famille, il faut bien l’avouer, ce n’est pas complètement normal.

Etre toujours plus présente parce que d’autres blogueuses postent en permanence des photos toutes plus belles les unes que les autres n’est pas utile. Et tant pis si elles sont plus influentes que moi. Finalement je me rends compte que me mettre la pression n’est pas bon pour moi. Cela me gâche un peu certains moments.

Il y a une chose qui me semble primordiale et qui différence les blogs parentaux de toutes les autres thématiques : les enfants…mes enfants!

Il est important de ne pas oublier que l’on utilise (le mot est un peu fort mais vous comprenez ce que je veux dire) nos enfants presque à leur insu. Alors bien sûr, vous le savez, je montre beaucoup Louise et Lucien sur ce blog mais je ne veux pas tout vous montrer. Il y a des moments qui n’appartiennent qu’à notre famille. Des moments d’intimité qui je le sais pourrais parfois faire un maximum de likes sur les réseaux sociaux, mais je ne veux pas partager.

Je sais d’autre part (et je le comprends) que certaines personnes doivent ce dire que les blogueuses ont bien de la chance d’assister à des événements. Oui c’est vrai, j’ai cette chance immense mais dites-vous bien que ce n’est pas toujours simple à gérer du côté des enfants. Loin de moi l’idée de me plaindre, cela serait totalement déplacé. Mais ces derniers temps, j’ai pris conscience avec des réflexions de Louise qu’elle ne prenait pas vraiment de plaisir à m’accompagner de temps en temps à des événements (je n’emmène quasiment jamais Lucien, je le trouve bien trop petit). L’autre jour, elle était jalouse de son petit frère et boudait alors je lui ai demandé : « Et mercredi a près-midi, pendant que l’on était toutes les deux (à un événement blog!), il était où Lucien? Au centre de loisirs! ».

Et elle m’a répondu froidement : « C’est pas toi, c’est le blog! ».

Prends ça dans les dents. Je peux vous dire que ça fait mal, très mal!

Mais cela a le mérite de m’aider à réaliser que mes envies de faire grandir ce blog ne doivent pas surpasser ma vie et surtout mes enfants. Ils sont bien trop petits pour comprendre tout cet univers donc c’est à moi de les protéger, de ne pas les mitrailler en permanence et de les laisser un peu tranquille.

Vous allez donc continuer à voir mes enfants par ici. De toute façon sans eux By Paulette n’existerait pas vraiment mais je vais tâcher de lever un peu le pied parce que le plus important, c’est la vraie vie et pas le reste!

En relisant ce billet, je me rends compte que mes propos sont un peu décousus mais je le laisse comme cela, comme c’est sorti de ma tête.

Bonne journée à toutes et à tous…et profitez-bien du jour férié demain.

32 Comments

  • 10 novembre 2015
    reply

    Pour avoir eu une maman adepte de photo je sais qu’en tant enfant j’en avais un peu marre de toujours poser, de devoir attendre que la photo soit prise et du coup de profiter un peu moins 🙁 Alors moi aussi quand je vois que j’ai le déclic trop important et bien j’arrete tout sur le champ… tant pis le blog tant pis les photos par exemple mes photos dehors je les fais avec mon iphone tant pis si c’est pas aussi beau que ce que je me dis c’est comme ca on profite alors je ne peux que comprendre ce que tu te dis.. joli texte et pas si décousu que ca 😉

  • Lise
    10 novembre 2015
    reply

    Je viens faire un tour sur votre blog chaque jour pour voir s’il y a du nouveau. Et je sais très bien qu’en tant que maman de deux enfants + femme + working girl, il n’est pas toujours évident de trouver le temps, l’envie, l’énergie… et ce n’est pas grave. On est d’autant plus contente de lire un nouvel article quand il s’est écoulé plusieurs jours sans, il faut se faire désirer !
    Je suis d’autres blogeuses, qui, à mon sens, parviennent à préserver leurs enfants. La chair de notre chair doit passer avant tout. Pour ma part, ce ne sont pas les photos de vos enfants qui me font vous lire.
    Allez, haut les cœurs, profitez de vos moments en famille !

  • 10 novembre 2015
    reply

    Tes mots m’ont beaucoup touchés. Je traverse moi aussi une période de questionnements même si mon blog est bien plus modeste que le tien, et j’essaye de faire le tri entre le virtuel, le reel, le plaisir et la pression… démêler tout ça n’est pas des plus simples mais la remise en question est nécessaire pour ne pas continuer bêtement la tête dans le guidon. Prends le temps qu’il te faut pour faire le tri dans tes sentiments et tes motivations!

  • elsa
    10 novembre 2015
    reply

    Tu as raison, garde ton jardin secret, prends ton recul, profite d eux!

  • 10 novembre 2015
    reply

    J’ai l’impression qu’il y a de la lassitude chez beaucoup ! Peut être trop de pression avec les partenaires, etc…. Quoiqu’il en soit, il faut que ça reste un plaisir

Post a Comment