Neuilly-Plaisance, ville kids-friendly

Dernier jour d’école aujourd’hui et nous allons passer le mois de juillet à Paris. Paris c’est bien mais l’été, surtout quand il fait très chaud, c’est souvent étouffant.

Certes aujourd’hui je ne me verrais pas déménager car nous avons nos habitudes et notre confort : Lucien va aller à la crèche encore un an et Louise sera à la rentrée en grande section de maternelle. Mais si nous devions bouger, où irions-nous?

Comme je ne suis pas parisienne à la base, je suis vite perdue en région parisienne. Je me repère le plus souvent grâce au RER et aux noms de station.

Pourquoi pas Neuilly-Plaisance?

Pour les perdus comme moi, c’est sur la ligne de RER A (direction Marne-la-vallée-Chessy), station Neuilly-Plaisance, à 15 minutes seulement du centre de Paris, station Châtelet. De plus, la ville est située sur les bords de Marne et je ne sais pas pour vous mais moi, la Marne, ça m’inspire plus la sérénité que la Seine.

BDM_0105

Neuilly-Plaisance, c’est aussi une ville qui s’engage pour que les enfants s’épanouissent et que les parents soient sereines grâce à :

• de nombreuses places en crèche et tous les autres modes de garde (la ville est l’une des mieux dotées du département),
• une politique éducative qui agit concrètement pour la réussite de vos enfants,
• des colonies de vacances accessibles à tous les enfants et sans limite de places,
• des écoles connectées,
• la sensibilisation des enfants à la culture, à la solidarité, à l’environnement…
• des locaux : piscine, gymnases, bibliothèque.

Christian B 372Pas mal, non?

Et puis Neuilly-Plaisance c’est aussi de la verdure, des endroits pour se balader ou pour faire du vélo avec :

• le Parc des Côteaux d’Avron, plusieurs dizaines d’hectares de nature qui sont l’un des symboles du bien vivre à Neuilly-Plaisance. Entre espaces naturels, zones de biotopes, chemins de promenade, aires de pique-nique, zones de jeux et de loisirs (…) sportifs, amoureux de l’environnement, familles (…) apprécient ce parc préservé qui accueille également, chaque année, des événements populaires et festifs.
• la voie Lamarque, ancienne voie ferrée qui traverse la ville, totalement réhabilitée en grande promenade,
• les bords de Marne, partagés entre une piste cyclable et un chemin piéton. Les beaux jours, transats et vélos sont mis à la disposition des habitants.

Bref, Neuilly-Plaisance est une ville kids-friendly!


Sponsored by BuzzParadise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *