Fan d'Iris de Moüy

Iris de Moüy est une illustratrice que j’aime vraiment tout particulièrement. J’aime son coup de crayon un peu naïf et en même temps tellement expressif. J’aime sa façon de dessiner les personnages avec leurs joues toutes roses. Et enfin, j’aime sa façon de raconter les histoires.

Je vous présente dans ce billet trois livres une fois de plus sortis de la bibliothèque de mes enfants. De toute façon je ne peux pas vous mentir, ils ont tous déjà bien vécus et ça se voit. Je leur souhaite d’ailleurs une vie de livres encore très longue avec des pages tournées encore et encore.

IMG_3993

IMG_3997

1. En route pour la Tour Eiffel

Ce livre, je l’aime encore plus que les autres car je l’ai offert à Louise le jour où je lui ai fait la surprise de l’emmener voir la Tour Eiffel.

Je lui ai d’ailleurs écrit un petit mot au début pour qu’elle se rappelle de ce jour quand elle sera grande.

IMG_4001

Il raconte l’histoire de Brune, qui s’ennuie dans sa chambre. Alors comme elle a toujours rêvé de visiter la Tour Eiffel, elle décide d’y aller. En chemin, elle découvrira Paris, la place de la République, l’Opéra, le jardin du Luxembourg, etc. et va se faire plein d’amis.

IMG_4002

IMG_4003

IMG_4004

Iris de Moüy a très bien su décrire et faire ressentir l’atmosphère de Paris, avec ses terrasses de café, son métro, ses commerçants…enfin tout ce qui FAIT Paris.

2. Mes couleurs

IMG_3996

« Mes couleurs » est un imagier-puzzle pour apprendre les couleurs aux petits. Derrière chaque forme à soulever se cache un détail rigolo.

Bref, une bonne manière d’interagir avec son enfant pour lui faire apprendre les couleurs en s’amusant.

IMG_3998

IMG_3999

IMG_4000

3. Les vacances de Félix, Ella et les autres

IMG_3995

A la campagne, à la plage, en forêt ou à la montagne, les enfants pourront grâce à ce livre s’amuser avec les 100 stickers repositionnables.

Louise y a joué des heures et des heures…d’ailleurs il m’arrive encore maintenant de retrouver quelque part un petit feuille ou un petit poussin qui s’étaient échappés!

IMG_4005

IMG_4006

IMG_4007

Ces trois livres sont aux éditions Helium.

One thought on “Fan d'Iris de Moüy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *